Le déroulement d’une séance

La séance dure entre 1H et 1H 30

  1. En tout premier lieu nous établissons un dialogue afin de connaitre les raisons de votre venue et nous déterminons ensemble l'objectif prioritaire à travailler pour cette séance.
  2. Puis nous effectuons des "prétests" pour vérifier "l'étalonnage" du test.
    En effet, le simple fait de venir au rendez-vous pourrait avoir perturbé votre équilibre énergétique. Il serait donc essentiel dans ce cas, de rétablir cet équilibre par quelques exercices simples, avant de démarrer la séance.
  3. Ensuite vous vous allongez, habillés, sur la table de massage seules vos chaussures seront à retirer

Et le travail commence à l'aide du test musculaire. Nous partons en voyage dans votre histoire, à la recherche du stress originel qui vous empêche d'avancer par rapport à votre objectif. 

Pour se faire, j’utilise différentes techniques : des "grilles de lecture", des mots, des phrases, des mouvements.
Chaque réaction des muscles testés nous indique où se situe les stress.
Le test musculaire joue en quelque sorte le rôle d'une boussole. Il nous indique la voie à suivre.

Puis, une fois l’origine du blocage soulevé, nous allons chercher ce que demande votre corps pour corriger au mieux votre déséquilibre à ce moment précis avec différents outils (brain gym, EMDR, visualisation, satellisation familiale… la palette est très riche).

A l'issue de la séance, nous évaluons où vous en êtes par rapport à l'objectif fixé et nous décidons s'il y a une suite à donner à cette séance et dans combien de temps. Quelques fois des exercices sont à continuer à la maison.

Pour un objectif ponctuel, 1 à 3 séances sont souvent suffisantes et davantage pour un travail plus approfondi ou de développement personnel.

Les séances sont espacées de 3 semaines environ (temps d'intégration nécessaire). Chaque personne étant unique, les séances de kinésiologie peuvent être plus espacées ou rapprochées selon votre rythme.

La kinésiologie peut s’inscrire en complément d’un suivi médical approprié s’il y a lieu, mais ne vient en aucun cas s’y substituer. Aucun diagnostic n'est établi.

Elle peut être utilisée indépendamment ou en soutien, en synergie d'une autre technique (psychologie, hypnose …).

Le but d'une séance en Kinésiologie n'est pas de faire disparaître une difficulté par enchantement, elle permet à la personne de trouver ses propres solutions grâce à une participation active et consciente.
Cette implication induit une démarche volontaire d’accompagnement de la personne concernée.  

ATTENTION ! En cas d'annulation, d'oubli ou de report de rendez-vous, toute séance non décommandée au plus tard 24 heures à l'avance sera entièrement due.